Chères élèves, chers élèves,
Vous voilà désormais voyageurs et voyageuses du temps ! Les événements imprévisibles de l’an passé nous ont arrachés à notre époque, nous projetant à travers le temps et l’espace.
Mais que s’est-il donc passé ? Tout a commencé lorsqu’un de nos élèves s’est emparé d’un retourneur de temps interdit puis a joué avec des forces qu’il ne comprenait pas. Malgré les efforts de nos professeur.e.s pour restaurer l’ordre, une faille s’est ouverte… et nous voilà propulsés en 1926, à l’école de sorcellerie de l’autre côté de l’Atlantique.
Nous connaissons cette époque, ses règles, ses mœurs. Une époque troublée, marquée par des tensions grandissantes, où l’Histoire vacille au bord des ténèbres. Nous avons trouvé refuge dans cette nouvelle école, nous avons le devoir de passer inaperçu, respecter les usages, et surtout, ne pas perturber le fragile équilibre du passé. La consigne est claire : discrétion.
L’époque n’est pas dénuée de dangers. Non loin de nous, un célèbre sorcier zoologiste parcourt les rues de New York, ses créatures semant le chaos, défiant des lois absurdes. Plus sombre encore, nous savons que la naissance de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est imminente, tandis qu’un mage noir fait déjà trembler le monde sorcier.
Alors, tenez-vous prêtes et prêts, l’aventure ne fait que commencer : le chemin du retour sera parsemé d’épreuves. Restons unis pour rentrer chez nous !
Mika, Directeur